Durant le séjour de l’enfant au Chat Botté, les parents resteront toujours nos premiers partenaires. Cependant, il est important que le centre inscrive son travail dans un réseau d’institutions désireuses de collaborer et d’établir les relais nécessaires à la croissance et à l’épanouissement de l’enfant tout au long de sa vie.

Autres collaborations

Le Chat Botté est en réseau avec d’autres associations. Parmi elles, citons plus particulièrement :

- Toolbox, ASBL qui propose son aide à des ASBL sociales en mettant à leur disposition l’expérience de consultants bénévoles provenant du secteur marchand, a soutenu la Direction dans le processus de gestion des changements liés à la convention INAMI.

- ASBL ABA Engie organise des formations en ABA dont le personnel du Chat Botté a bénéficié.

- Delphus propose des séjours de delphinothérapie à des enfants présentant de l’autisme. Vincent Guinchon, le kinésithérapeute et Caroline Mouton, la  psychologue du Chat Botté collaborent depuis plusieurs années à ce projet en qualité de consultants externes pour objectiver l’impact de ce type de thérapie sur le comportement des enfants et sur le bien-être qualitatif procuré aux enfants et aux familles.

- Participate-autism, l’APEPA, autiproche, le Susa de Mons …organisent des congrès et des conférences auxquels la direction ou des membres du personnel du Chat Botté, ASBL participent régulièrement.

- Autifun et divers SAP (service d’aide précoce) assurent un accompagnement en famille et complètent à domicile la prise en charge du Chat Botté.

Par ailleurs, le Chat Botté est soutenu sur le plan financier par divers clubs, associations ou entreprises.